Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Between different worlds
21 novembre 2016

Marais

CIMG0243

Flâner dans Paris, c´est marcher à l´infini

Une avenue, une rue, des souvenirs pour la vie.

Rue Saintonge, des mains travaillent ardemment le cuir

Un artisan, un artiste, cela va sans dire

 

Et la vie suit son cours, rue Beaubourg, sous les toits

Qui abrite l´artiste pas encore sûr de lui.

De Tannerie à Théâtre, un parcours est franchi

Pour l´amateur de Sartre qui affine sa voix.

 

Au revoir rue du Temple, Au revoir rue Charlot

Le chemin continue en longeant Quatre-Fils

Vers une destinée qui lui donnera un Fils.

La vie est une cascade qui rejoint son cours d´eau.

 

Le Marais et ses rues séduisent encore ce Fils.

Quartier juif, falafels, des flâneries, des souvenirs.

Tout ce temps est passé, il n´en perd pas un fil,

Il ne peut oublier, telle une raison de vie.

Publicité
Commentaires
A
C'est sans doute le quartier de Paris que je préfère. L'histoire est partout : la rue Quincampoix comme dans le film le "Bossu", l'auberge Nicolas Flamel, la musée Carnavalet, la place des Vosges ...
Répondre
D
Et bien il me semble que le fils est touché par le père ... au cœur ... dans l'histoire, dans l'Histoire. Et moi qui connaît si bien ces quartiers car j'y suis née, je suis touchée aussi par cette reconnaissance.
Répondre
Between different worlds
Publicité
Newsletter
Between different worlds
Publicité